Maél’Eaux : Piscines, Spas, Saunas
Construction et rénovation

 PHILIPPE BALLAY VOGUE DANS LE DOMAINE DES PISCINES ET DES SPA DEPUIS MAINTENANT 18 ANS.

Maél'Eaux Piscines

Philippe BALLAY vogue dans le domaine des piscines et des PSA depuis maintenant 18 ans. Il commence son activité en famille, participe aux décisions, puis se lance seul en mars 2020. Philippe prend rapidement un salarié pour l’accompagner et démarre ses chantiers. Il participe à des salons et des foires comme le Salon de l’habitat à Pontarlier et Besançon et la foire de Morteau.

Au début, son objectif  était d’avoir un local de stockage et de gérer ses chantiers. Un jour, il est passé par hasard devant un local à Franois, il en a fait un magasin. Celui-ci a dopé son activité. Il emploie aujourd’hui cinq salariés. Il possède également un grand local de stockage de plus de 200 m², espace indispensable car quand il reçoit une livraison, c’est un semi complet qui arrive avec pas moins de 30 palettes ! Ce lieu lui permet également le stockage de ses SPA.

    

Pourquoi Mael’Eeaux ?Un clin d’œil à ses deux filles Maélia et Eloïse !

Le monde de la piscine est un secteur très porteur. « Dès qu’il fait beau pendant deux ou trois jours, le téléphone n’arrête pas de sonner » explique Philippe. Depuis la canicule de 2003, la demande des piscines a explosé et la demande est en augmentation constante. En outre, depuis le premier confinement, les gens se sont rendus compte de l’importance d’être bien chez soi.

L’activité a évolué. Il y a dix ans, les gens voulaient de très grands bassins, environ 5 m x 10 m  ou 6 m x 10 m. Désormais, les gens achètent des terrains plus petits, et donc la taille des bassins se réduit d’autant, environ 3 m x 5 m ou 4 m x 8 m. « Les bassins sont maintenant plus petits mais aussi plus équipés » souligne Philippe.

Combien de temps faut-il pour obtenir sa piscine ? Entre la prise de décision et le moment où le propriétaire peut se baigner (si tout va bien, en comptant le délai de déclaration de travaux), il faut deux à trois mois. L’entreprise dépend beaucoup de la météo : par exemple, pour la pose d’un liner il faut qu’il fasse au moins 20° une journée entière et surtout pas de pluie !

Maél’Eaux réalise toutes les étapes de maçonnerie : réalisation de la dalle de fond, pose des murs, du liner, infiltration .... La seule chose déléguée est le terrassement. L’entreprise réalise également des travaux de rénovation de piscines. Vous trouverez également des SPA et saunas chez Maél’Eaux. Cet été, l’entreprise doit poser une quarantaine de liners.

Maél’Eaux propose ses services aux Bisontins et Grand Bisontins, professionnels et particuliers. Le site internet sera prochainement en ligne.

Pour contacter Mael’Eeaux :

  • Tél : 07 86 79 85 72

  • Mail : maeleaux-piscinesetspas@orange.fr>

  • Retrouvez l’entreprise sur Facebook !

Chabert Electricité
Depuis plus de trente ans