Paroles de femmes & d'hommes


Imprimerie Simon
Tout le monde connaît l’imprimerie Simon en Franche-Comté, et même au-delà des frontières, comme en suisse. Il est vrai que c’est une saga familiale qui dure maintenant depuis plus d’un siècle. Mais avec les révolutions techniques il a fallu s’adapter pour rester dans la compétition.

Paléo Art Studio
On
fait parfois de drôles de rencontres en Franche-Comté. Inédites,
insolites et complètement inattendues ! en visitant les ateliers de
Paléo Art Studio, par exemple.
Un univers à part tout droit sorti du passé ou des studios hollywoodiens de Jurassic parc !

Xavier Brignon
Xavier Brignon le confesse volontiers : “c’est la gourmandise qui m’a amené à la pâtisserie. ma première colle, au collège, c’était pour avoir mangé les gâteaux de semoule de mes camarades au cours de cuisine”.
Voilà la preuve que la gourmandise n’est pas forcément un mauvais défaut!

CKB Circuit de Karting
À n’en point douter, Patricia et Alain Cannard ont le goût du challenge. Après avoir passé une bonne partie de leur vie professionnelle à travailler dans l’agro-alimentaire, ils se lancent comme un défi en 1995 dans la création d’un circuit de karting indoor à Pontarlier. Le concept Ducky Kart était né. Et avec lui le début d’une trépidante aventure entrepreneuriale.

PBTP
Transmission réussie... PBTP prends un nouvel envol pour aller plus haut ! À l’image de l’activité de démolition et recyclage dans laquelle l’entreprise s’est fait un nom, Pierre Moreau, après l’avoir orientée dans une voie alliant technicité et solutions environnementales, a transmis l’entreprise à Pascal Perault, Martial Sugny et Denis Boucard, trois cadres particulièrement impliqués dans l’avenir de la société.

BPS Avocats d'affaires
S’il est un mot qui caractérise à lui seul l’activité du cabinet BPS, c’est bien celui du conseil : juridique, fiscal et social apporté aux pme locales dans la gestion et le développement de leurs projets d’entreprise. Mais BPS, c’est aussi une aventure humaine faite d’opportunités et de rencontres.

Nathalie Bonnemaille
“Toute petite déjà, j’aimais dessiner, bricoler, faire de mes mains...” le travail de la matière s’est ensuite imposé à Nathalie Bonnemaille, comme une mise en évidence, lors de sa formation de joaillière au lycée Edgar Faure, à Morteau. Titulaire d’un brevet des métiers d’art en joaillerie, elle se consacre depuis à la création de bijoux uniques en or ou titane, imaginés et fabriqués à la demande de ses clients.

DATC Europe
La Franche-Comté est une terre riche en savoir-faire et en technicité. Et DATC en est un bel exemple. Si cette entreprise familiale est née en suisse en 1974, on peut s’enorgueillir de son implantation à Besançon en 1994. Parce qu’elle brille aujourd’hui à travers le monde entier dans la fabrication et le négoce de matériel haute performance pour le forage et le carottage des sols. Robert Lechat qui préside aux destinées de DATC, oriente en fin stratège ses équipes et en particulier le bureau d’étude vers les marchés d’avenir.

Samuel Hélias
Lorsqu’il nous accueille dans son atelier, Samuel Hélias sort à peine de l’hôpital où il vient d’être opéré, un accident... un ciseau à bois s’est fiché dans la paume de sa main après avoir dérapé ! face à l’adversité, le jeune ébéniste accuse le coup. Résigné... pas l’espace d’un instant, toujours volontaire, prêt à repartir au plus vite au combat !