La passion qui fait la différence !

TOUT LE MONDE CONNAÎT L’IMPRIMERIE SIMON EN FRANCHE-COMTÉ, ET MÊME AU-DELÀ DES FRONTIÈRES, COMME EN SUISSE. IL EST VRAI QUE C’EST UNE SAGA FAMILIALE QUI DURE MAINTENANT DEPUIS PLUS D’UN SIÈCLE. MAIS AVEC LES RÉVOLUTIONS TECHNIQUES IL A FALLU S’ADAPTER POUR RESTER DANS LA COMPÉTITION. AVEC UN ÉQUIPEMENT À LA POINTE DE LA TECHNOLOGIE, L’IMPRIMEUR SIMON PROPOSE AUJOURD’HUI DES SERVICES ET UNE QUALITÉ D’IMPRESSION HAUT DE GAMME RECONNUS DE TOUS DANS L’ÉDITION ET LA COMMUNICATION.

Odoo • une photo avec une légende
Antoine et François SIMON

L’imprimeur Simon / imprimerie haut de gamme pour l’édition et la communication à Ornans.

L’imprimeur Simon :

Tout commence en 1909, avec l’arrière-grand-père d’Antoine et François Simon, les actuels dirigeants. D’artisanale, l’activité bascule dans une dimension industrielle à partir de 1994, passant de 4 à 75 personnes réparties sur 4 sites aujourd’hui. En constantes évolutions, les équipements de production et les infrastructures ont fait l’objet de réflexions visionnaires et novatrices, positionnant l’entreprise en référence nationale voire internationale ! Avec l’arrivée du numérique, il a en effet fallu se réinventer pour continuer à être compétitif. Dès lors, l’imprimerie Simon n’a cessé d’évoluer pour rester à la pointe de la technologie, avec une philosophie très orientée service client. C’est d’ailleurs la première entreprise en France à être équipée d’une presse Heidelberg d’impression UV basse énergie. Cette technologie à séchage immédiat permet aujourd’hui à l’entreprise d’imprimer sur des supports nobles, et de mieux répondre aux besoins des clients en termes de délais.


Le gain de temps et la qualité du rendu sont indéniablement au rendez-vous, et fortement appréciés, notamment par des éditions haut de gamme. Avec des consommations en énergie réduites de 25 %, L’Imprimeur Simon accentue encore ainsi sa politique en matière de développement durable. L’entreprise a en effet choisi depuis longtemps de s’engager dans une démarche éco-responsable. Certifiée Imprim’Vert, FSC et PEFC, l’imprimerie récupère l’eau de pluie et la chaleur de ses presses pour alimenter et chauffer son bâtiment ou le rafraichir naturellement. Dans un même souci de responsabilité environnementale, la totalité de la chaîne graphique est compensée en émissions carbone. Voilà sans doute pourquoi L’imprimeur Simon est leader, avec un positionnement haut de gamme et une démarche éco-responsable qui lui a permis de se démarquer et de fidéliser ses clients à force d’innovation et d’exigence.