Les Appartements de Juju
L‘émotion au rendez-vous depuis maintenant 28 ans !

UN RETOUR À L'ESSENTIEL NÉ D'UNE AUTHENTIQUE ENVIE DE REVENIR À LA MATIÈRE, DE RALENTIR, DE PRENDRE LE TEMPS POUR SUBLIMER L'INSTANT.

Le fil conducteur de la boutique est son ADN :

Ne cataloguez surtout pas le magasin de « boutique de luxe ». N’ayez crainte, et poussez la porte de cette jolie boutique. La beauté ne doit pas forcément rimer avec « hors de prix ». Vous pouvez trouver une paire de tennis vegan Veja à 90 € ou une autre, de créateur, à 600 €.

Béatrice sait trouver de beaux objets, les accessoires qui font mouche et du prêt-à-porter hors du commun. Et pour cause : les marques présentes chez Les Appartements de Juju ne le sont nulle part ailleurs. Il arrive que lorsque la boutique propose de nouvelles marques, celles-ci ne soient pas encore connues. Elles sont sélectionnées pour leur qualité, leur beauté et les exigences dans la production.

Une véritable démarche : 

Maintenant bien ancrée dans le paysage bisontin, la boutique a fait ses preuves. Sa clientèle est fidèle et lui fait confiance. Béatrice entretient une relation très agréable, voir même amicale avec ses clientes. Il y a un véritable suivi et une volonté de connaître l’histoire de chacun. « Le rapport humain est vital pour chacun de nous, nous avons tous besoin des uns des autres » souligne Béatrice.

Cette passionnée travaille en conscience et propose, le plus possible, des produits européens et français. Ils sont de qualité comme les bougies qui ne contiennent pas de plomb dans leurs mèches et qui sont constituées de cires naturelles.

Ici, on vend bien plus qu’un vêtement ou une paire de chaussures. C’est une démarche totalement différente qui se rapproche plutôt de l’art. Il y a une forte connexion culturelle avec l’objet. « Ce qui est génial avec ce type de produit, c’est que ça ne se démode pas car ce n’est pas dans la mode » nous souffle Béatrice. « Vous vous faites plaisir avec une belle pièce et vous ne la voyez pas sur tout le monde. Du coup, vous pouvez la ranger et la ressortir des dizaines d’années après, ça sera toujours synonyme de plaisir et de découverte. »

« Avec cette crise sanitaire, il est important que les gens prennent conscience de l’importance de revenir aux vraies valeurs », Béatrice conseille d’acheter peut-être moins, mais mieux. Se faire plaisir avec de beaux produits de qualité, c’est possible. De nos jours, il est facile de prendre soin de ses vêtements. Une raison de plus pour ne pas se priver des belles choses.

Les marques et les produits : 

La boutique a su fidéliser ses clients. Il en est de même pour ses marques. Elle travaille depuis le début avec, par exemple, Dries van Noten qui est le premier couturier belge. Sa clientèle est raffinée et élégante. Elle privilégie l’originalité car le créateur aime beaucoup dessiner des imprimés, majoritairement floraux. Un travail d’exception qui est source d’émotion pour Béatrice. C’est son petit chouchou…

Les autres marques : 

Martin Margiela : présent également depuis le début, le créateur se différencie avec un travail plutôt conceptuel, fin et souvent accompagné d’une note d’humour avec comme exemple, des sweat-shirts en trompe l’œil. Des stylistes français sont également représentés dans la boutique comme Isabel Marant ou Roseanna, dotées d’un univers fleuri et coloré. Des marques allemandes également, avec une vestibilité parfaite comme Dorothée Schumacher : qui habillent toutes les femmes et toutes les morphologies. Ainsi que Closed, avec un directeur artistique très créatif aux manettes, cette marque propose des pépites de très belle qualité à des prix accessibles.

Côté parfumerie, les indétrônables marques françaises Diptyque et Frédéric Malle vous attendent. Côté bougies, découvrez les bougies Cire Trudon, cirier français depuis 1643. Il fournissait toutes les églises de France ainsi que Versailles. Vous pouvez admirer un magnifique buste à la boutique. Petite particularité, on respire la bougie directement dans la cloche qui l’accompagne et la cire est végétale. C’est un très bel objet à exposer chez soi.

Côté bagagerie, le très en vogue Jérôme Dreyfus, présent au magasin depuis ses prémices. Côté bijoux, vous trouverez les merveilles de la marque 5 Octobre. Pour les chaussures, l’hiver optez pour des Moon Boots ou tombez sous le charme des souliers de Chie Mihara, Isabel Marant, Margiela, Dries van Noten, Strategia ou encore Veja ! Ainsi que des accessoires comme les indémodables cabas et casquettes Isabel Marant.

Béatrice sélectionne des marques françaises éthiques comme Belesa, qui propose des produits de soin naturels ainsi que Les Petits Prödiges. Béatrice ne se cantonne pas à une famille de produits. Si un article l’inspire et qu’il rentre dans l’univers de la boutique il peut être sélectionné. Par exemple, vous pouvez trouver des machines à café, du papier peint ou encore du linge de maison.

Enfin, si vous poussez les portes de la boutique, vous pouvez apercevoir Béatrice bien sûr mais aussi Alice. Une très belle équipe, amoureuse des belles choses, passionnée et créative ! « C’est avant tout du plaisir » souligne Béatrice. Il est important pour cette passionnée de transmettre et véhiculer des émotions à ses clients. Le sensoriel à une place importante à la boutique, « On aime ce qu’on fait, on aime en parler et on aime partager » avoue Béatrice.

Pour conclure : Les Appartements de Juju, ou une invitation au voyage ? Nul doute. Là, tout n’est que découvertes et beauté, esthétique, calme et volupté. Entrez et imprégnez-vous de toutes ces matières… La magie opère ! Une créativité rare et un goût exquis, font de la visite de ce lieu aux espaces atypiques une véritable source d’inspiration et de tentation. Faite confiance à cette équipe au goût très sûr pour découvrir sans cesse de nouvelles pépites !

  •  Retrouvez Les Appartements de Juju sur son site internet marchand : lesappartementsdejuju.com sur Instagram et sur Facebook

  • 14 rue Proudhon à Besançon

  • Vous pouvez profiter du clic & collect.

  •  Horaires :  Lundi : 14h / 19h - Du mardi au samedi : 10h / 12h30 – 14h / 19h

Culinarion
des ustensiles de cuisine adaptés à toutes les envies et à tous les talents !