Portrait de l’équipage : Jérémy
Rencontre avec Jérémy : le goût du challenge.

l Portrait de l’équipage l Rencontre avec Jérémy

Le goût du challenge

Après un BAC STMG option comptabilité et finance, une école de commerce et de nombreux stages à l’étranger, Jérémy a posé – pour le moment- ses valises à Besançon et rejoint son père au Cabinet Petit & Associés.

La comptabilité est son domaine, « J’ai besoin de chiffres » lâche-t-il. Après l’obtention de ses diplômes et une expérience de huit mois passés à Miami, le jeune homme est revenu en France en janvier 2018. Il a saisi l’opportunité et rejoint l’équipe du cabinet Petit.

Au départ, le jeune homme souhaitait faire de la gestion, le monde du commerce ne l’attirait vraiment. Il a réalisé de nombreuses formations dans le domaine de l’assurance, s’est formé sur le terrain et spécialisé dans l’assurance de prêt et l’assurance immeuble/copropriétés.

Le jeune homme a pris goût à son métier et obtient de bons résultats. En une année, Il a réalisé de nombreux contrats et a terminé huitième France lors d’un concours dans l’assurance de prêt avec la compagnie SwissLife. Très motivé et réactif, Jérémy aime les défis et les challenges. Un seul problème : il ne gère pas encore les sinistres et ne peut donc pas répondre aux questions liées à ceux-ci. Il va voir de plus en plus les syndics sur le terrain et développe son côté commercial.

Ça fonctionne, Jérémy évolue, cherche des axes d’amélioration pour l’entreprise. La digitalisation du cabinet et la polyvalence des membres de l’équipe en font partie. Il se révèle, devient polyvalent comme le reste de l’équipe et gère les sinistres. Très concentré sur son métier, Jérémy a soif d’apprendre. Parallèlement, il développe ses compétences en langues vivantes.

Quels sont tes hobbies ? Le sport et l’économie répond Jérémy sans hésiter. J’aime aussi le sport. Je suis passionné par les sports américains (basket, foot US, foot classique…). J’adore voyager. J’aimerais mettre en place des process pour pouvoir travailler de n’importe où, même en voyage.

Ses projets ? Faire la route des Alpes : une semaine de vélo et dix-huit cols à franchir ! Repartir à Miami pour suivre des cours d’anglais et assister de nouveau à des matchs de basket. Une escapade en Colombie me tente aussi beaucoup.

Si tu devais choisir un type d’embarcation qui te représente ? Le jet ski pour son côté sportif et les sensations fortes ! Un engin qui me rappelle Miami et qui peut être utilisé seul ou en petit groupe d’amis.
Merci Jérémy !

    
Portrait de l’équipage : Céline
Plongez dans l’univers de Céline.